Le vaccin AstraZeneca

Les informations essentielles sur le vaccin AstraZeneca

Retrouvez toutes les informations essentielles et actualités sur le vaccin AstraZeneca. Est-il efficace contre les variants du Covid-19 ? Pourquoi est-il autorisé uniquement au moins de 55 ans ? Quelle est son efficacité et quels sont ses effets secondaires ? Réponses à toutes vos questions sur PasseportSanté.

Les études du vaccin Vaxzevria (AstraZeneca)

Découvrez ce que révèlent les différentes études et essais cliniques sur l'efficacité et les effets secondaires du vaccin Astrazeneca. Coagulation, thrombose ? Le vaccin est-il vraiment remis en cause ? Permet-il de se protéger des formes les plus graves de la covid-19 ? PasseportSanté vous informe.

efficacité vaccins Pfizer AstraZeneca variant indien

Une étude confirme l'efficacité des vaccins Pfizer et AstraZeneca contre le variant indien

Selon une nouvelle étude anglaise menée par les autorités de santé en Angleterre, les vaccins Pfizer et AstraZeneca seraient presque aussi efficaces contre le variant indien du coronavirus qu’ils le sont contre le variant anglais. Après deux injections, le premier sérum a montré une efficacité de 88% contre le variant indien et le second, une efficacité de 60%.

AstraZeneca & Janssen : d'où viennent les thromboses ? des chercheurs allemands ont une explication

Depuis le début de la campagne vaccinale, des cas de thrombose sont associés aux vaccins à adénovirus, AstraZeneca & Janssen. Même s’ils sont rares, ils peuvent parfois conduire à des décès. Des chercheurs allemands ont aujourd’hui réussi à trouver l’origine de ce phénomène, explications.

test vaccin variant Beta Oxford AstraZeneca

Covid-19 : Oxford et AstraZeneca testent un vaccin contre le variant Beta

L'Université d'Oxford et le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca ont annoncé hier avoir commencé à tester l’efficacité d’un vaccin contre le variant Beta du coronavirus dans le cadre des phases II et III d’essais cliniques sur l’homme. 2 250 participants ont ainsi été recrutés pour recevoir ce vaccin utilisant la technologie à base de vecteurs viraux.

AstraZeneca et Pfizer-BioNTech : un mélange "sûr et efficace" selon une étude espagnole

L’administration d’une première dose d’AstraZeneca puis une seconde de Pfizer ne représenterait aucun risque et offrirait même plus d’anticorps que recevoir deux doses d’un seul et même vaccin anti-covid.

L'efficacité du vaccin AstraZeneca

Le vaccin AstraZeneca serait efficace à plus de 70% pour se protéger contre les différentes formes du covid-19 ainsi que le variant Delta. Quelle est sa durée de protection ? Une 3e dose de rappel sera t-elle nécessaire ? PasseportSanté vous éclaire.

nouvelle étude bénéfices vaccin AstraZeneca

Les bénéfices du vaccin AstraZeneca augmentent avec l'âge selon l'Agence européenne du médicament

Les bénéfices du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 augmentent avec l’âge et continuent de l’emporter sur les risques. C’est ce qu’a déclaré l’Agence européenne des Médicaments (EMA) ce vendredi 23 avril 2021 après une nouvelle étude menée pour la Commission européenne.

Covid-19 : AstraZeneca annonce un vaccin efficace à 70%

La course au vaccin contre la Covid-19 est loin d’être terminée. Après Pfizer/BioNTech et Moderna, c’est au tour du laboratoire britannique AstraZeneca d’annoncer les résultats intermédiaires de ses essais cliniques. Si son vaccin est a priori moins probant que celui de ses deux concurrents, il présente d’autres atouts.

Vaccin : AstraZeneca est le premier à être validé par une revue scientifique

Un an après l’apparition du virus, le vaccin AstraZeneca est l’un des premiers dévoilés avec celui du laboratoire américain Moderna et celui des laboratoires américain et allemand Pfizer/BioNTech.

efficacité 76% vaccin AstraZeneca

Le laboratoire AstraZeneca affirme une efficacité de 76% contre les cas symptomatiques

Après une mise à jour de ses données issues d’un essai clinique aux États-Unis, au Pérou, et au Chili, le laboratoire suédo-britannique a révisé légèrement à la baisse le taux d’efficacité de son vaccin. Initialement annoncé à 79%, le vaccin AstraZeneca serait finalement efficace à 76% contre les cas symptomatiques.

La campagne de vaccination

Après un début de campagne de vaccination controversée, le vaccin AstraZeneca est actuellement administré en pharmacie aux personnes de moins de 55 ans, une décision prise suite à plusieurs cas de thromboses rapportés en Europe.

Suspension du vaccin AstraZeneca

La Haute Autorité de Santé (HAS) a décidé le 19 mars de réduire l'utilisation du vaccin aux personnes de plus de 55 ans en France, suite à de nombreux cas de thrombose et de coagulation sanguine qui lui aurait été rapportés. Découvrez dans quels pays ce vaccin a été suspendu et quelles sont les nouvelles règlementations en vigueur.

Les thromboses et effets secondaires

Quels sont les effets indésirables du vaccin AstraZeneca ? Existe-il des risques de thrombose et de coagulation sanguine ? Quels sont les autres effets secondaires connus ? Les différentes études confirment toutefois que le bénéfice de ce vaccin en prévention de la Covid-19 est supérieur au risque de thromboses...

Les archives